lundi 1 juillet 2013

Septembre : Mois de la folie et début de Phenix 4.0 (1er partie)



Bilan : Fin d’une histoire, début de beaucoup trop d’autre. Début dans une secte importante et une journée de chasse aux ballons.

Techniquement si je parle de mes 39 ans, je devrais commencer au 18 Septembre (oui, je suis preneur des cadeaux si vous en avez) mais, il semblerait que mes 39 ans ont commencé un peu plus tôt, au début septembre en fait.

Commencer une histoire, un récit par une fin cela devrait, en principe, permettre de construire une tension. Expliquer au lecteur ce qui va arriver dans l’histoire, à la fin et faire un retour en arrière dans le passé pour expliquer comment on a pu arriver à ce moment tragique.

Rien de tout cela ici, juste la fin d’une histoire de 12 ans qui en avait probablement duré un de trop. Simplement deux personnes qui se sont éloignées sans s’en rendre compte et à un moment, ils se sont totalement perdus de vue.

Ah oui, je vous préviens aussi tout de suite, j’aime beaucoup la musique donc, il y aura souvent des paroles arrangées ou pas que je volerais à leurs auteurs pour avoir une chance de m’exprimer  clairement par moment :
«
 J'ai une liaison depuis douze ans
Elle dit que je refuse de m'engager
Elle a raison, c'est évident
Sauf qu'elle oublie qu'on s'aime pas assez 
» (Bénabar, Alors C'est ça Ma Vie, Les Bénéfices Du Doute)

Voilà comment je pourrais résumer la fin de cette histoire.

Et donc, en ce début septembre, commença ma 4 ème vie, celle qui jusqu’à présent fut la plus violente et la moins organisée que je n’ai jamais vécu.

Première décision prise : Réaliser (plus ou moins) une idée que j’avais en tête depuis longtemps. Visiter et apprendre à connaitre Bruxelles. Ne plus vivre dans sa ville comme dans une ville dortoir où l’on ne voit rien, où l’on ne connait rien si ce n’est les quelques rues qui entourent. Et en profiter pour faire des photos, pour essayer de partager l’amour que j’ai pour cette ville vivante et cosmopolite, tellement décriée par ceux qui ne la connaisse pas.

Donc, je me suis inscrite à cette secte qui compte des membres partout, toujours. Vous ne le savez pas mais vous être entouré … Soit votre voisin en fait partie, peut-être même des membres de votre famille et une fois dedans, plus aucun espoir d’en ressortir un jour, je veux parler de :


Alors, oui, j’ai mis l’adresse de celle de Bruxelles parce que bon, les autres m’intéressent moins. Le désavantage de ne pas être motorisé (mais je vous dirais que c’est pour le bien de la planète que je fais cette effort surhumain de n’utiliser que les transports en commun. La vérité est beaucoup plus simple et prosaïque, faut être un peu con pour essayer de voyager dans le centre de Bruxelles en voiture et comme c’est là que je vis …), on ne sort plus trop en province (oui, il fallait que je la place celle-là !).

Deuxième décision, celle-là pour recommencer une autre vie, ce dire qu’il est possible de construire quelque chose et soyons honnête, parce que je voulais tester aussi, une inscription ici :
Donc oui un speed dating. Alors j’ai eu de la chance (ou pas, cela sera suivant le point de vue) d’avoir de la place pour le week-end suivant.


Et donc, mon premier week-end de célibataire sera un peu violent.
Il va commencer par un superbe endroit que je vous recommande :


Une dégustation de vin qui finira aux petites heures du jour en étant passé par un restaurant et un café pour finir cela aux échecs.

De cette soirée, deux choses sont certaines, l’alcool s’est mal. Et mon cœur n’a pas mis longtemps à soigner. Oui, je sais que l’image ainsi donnée n’est pas forcément la meilleur mais comme cela se montrera dans les autres mois, j’étais arrivé au bout de l’histoire et de la relation …





Le lendemain on va attaquer le Ballon's Day Parade où quand Bruxelles se veut une ville américaine qui organise des défilés … Je vous laisse juge par rapport aux photos (https://plus.google.com/photos/116082673275500707298/albums/5785942935575776385) mais si vous avez l’impression que cela fait un peu miteux … bin oui quand même ! ;-)








Et donc ce soir-là, le speed dating mais cela sera pour un autre jour. Tellement à dire …

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire