jeudi 13 février 2014

Février : NOLA : le 10 février

Le 9 février - Le 11 février
Le dimanche à NOLA

Introduction

Comme on peut le voir sur le graphique, je laisse de plus en plus tomber l'idée de visiter la ville (de toute façon à cause des parades, les routes sont fortement bloquées) et donc, cela sera :
  • Petite ballade au matin en attendant les parades
  • Parades
  • Bourbon Street

Bassin Street

https://plus.google.com/photos/+MiguelDiscart/albums/5845284352622788561


Donc, cela sera une petite ballade par le haut du french quarter pour arriver à canal Street. On est dimanche et donc, je vais me retrouver près des églises en train de se remplir (et je n'irais donc pas faire de photo à l'intérieure!)



Donc comme je l'ai dit ... une église avec les gens qui viennent à la messe.
2013 année du superbowl à NOLA (avec la panne de courant d'une heure), me demande quel événement important peut avoir lieu en 2014 ...
Ahhh la blue moon, une bière du type blanche ... Alors, du type est une notion importante parce que c'est la première fois que je vois une blanche ... orange (et qui se sert avec des oranges en plus) mais bon, je reconnais que j'aime bien quand même ...
Toujours ce hamburger en pièce détachée ... J'aime beaucoup l'idée d'ajouter les condiments que l'on veut!
Canal Street et donc une présence policière plus forte ainsi que des barrières ...
Alors oui, les échelles pour voir la parade (et attraper les gadgets), c'est sympa ...
mais la parade est de l'autre côté les filles!
Et donc, vous vous rappelez le premier jour où je doutais et me demandais s'il y avait même une fête dans le coin ... voici à quoi ressemble la route après une parade ... et une heure après, c'est nickel!

Les parades

Okeanos

https://plus.google.com/photos/+MiguelDiscart/albums/5845284352622788561

Cela va donc être une journée de parade, la dernière grosse journée de parade d'ailleurs.
Okeanos est une parade assez importante avec son lot de char, marching band, fanfare et groupe folklorique.



Le Buggy ... je n'en avais pas encore parlé mais on les retrouves à chaque parade.
La reine de la parade (toujours avec son roi et souvent sa cours).
Les majorettes
Un groupe dont je n'arrive pas à trouver la source de l'inspiration! ;-)

Mid-City

https://plus.google.com/photos/+MiguelDiscart/albums/5845284352622788561


Pour suivre, une toute petite parade (enfin au norme de NOLA)







Un point que j'avais oublié de mentionner ... il aimes bien les chevaux, on en retrouve dans toutes les parades!
Le gadget le plus insolite revient à cette parade (ex-æquo en fait, mais cela pour mardi) : un paquet de chips!
Moi, je dis ... leurs voitures de flics, elles ont de la gueule!
Pas toujours facile d'être prof, mais alors responsable d'une marching band en plus ...
ohhhhh un tardis!

Thoth

https://plus.google.com/photos/+MiguelDiscart/albums/5845284352622788561


La dernier parade de la journée... enfin pour moi en tout cas.
Cette parade sera étrange avec des moments ethniques et des groupes folkloriques très originaux ... ou n'importe nawak au choix.



Donc on va passer de l’Égypte ...
... à l’Irlande (le tout absolument pas avec des image d’Épinal hein!)
Cette petite fille va se retrouver avec des tas de gadgets ... parce que, en premier, ils seront très prolixe dans cette parade (au point d'envoyer les colliers par paquet ... mais littéralement) et que deux, je commence à me rappeler que je n'ai que 20 Kilos de bagages dans valises et que mine de rien, c'est lourd ces conneries!
Premier groupe original ...
Pirate of the Caribbean rencontre The walking Dead
Ok ... un groupe de nageuse année 60 ... pourquoi pas d'un autre côté?
Les pink ladies ... aucun commentaire ...
Un char à la gloire de Stephen King ...

le butin

Un butin assez étrange : un frisbee, un faux cigare, des pièces, un porte verre et bien sur des colliers

Bourbon Street

https://plus.google.com/photos/+MiguelDiscart/albums/5845284352622788561


Et donc, le reste de la soirée sera calme en oscillant entre les différents bars et leurs concerts, les balcons et la folie en dessous, ...





Une utilisation original des perles ... Je n'ose même pas imaginer ce que ce chapeau doit peser au final!
Il y a des costumes ... étranges et qui laisse peu de place à l'imagination ...
Une façon comme une autre de faire de la pub ...
Et donc demain matin, il ne restera plus une seule trace de tout cela ... A noter, que vers la fin de la soirée, cela devient vraiment épique de marcher à certain endroit!
Je suis vraiment fan des bottes!
Les balcons commence à se remplir ...
Un an trop tôt monsieur
J'ai rencontré Jésus ... et malgré le fait qu'il était complétement ... bien sympa!
Je ne sais même pas quel commentaire je peux faire ...
Bon après ces deux rencontres ... un autre classique ...
Je ne pourrais jamais insister assez sur le calme des forces de l'ordre ... et pourtant, ils doivent en voir!
Un concert live (bien sympa d'ailleurs)
Et pour finir deux costumes sympa ...

En conclusion

Une journée bien sympa qui marquera la fin des journées à parade. En effet, la nuit sera fort longue ayant trouvé un bar cajun où je vais écouter de la musique pendant une longue partie de celle-ci.
Il faudrait d'ailleurs que j'essaye de retrouver les vidéos que j'avais faites ...
Et le lundi sera une journée de calme ... mais cela c'est pour demain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire