lundi 10 février 2014

Février : NOLA : le 7 février

Le 6 février - Le 8 février
Balade du deuxième jours

Ballade en bus

Toutes photos sont ici sont remplacée par l'icône suivante en début de paragraphe
https://plus.google.com/photos/+MiguelDiscart/albums/5845271090917591185

Cette journée va commencer de la meilleurs façon qu’il soit avec du soleil. N’ayant plus envie de marcher de trop comme la vieille et ayant envie de découvrir un peu plus la ville, j’ai décidé de le faire en bus «Hop in, Hop off».
La première chose qui frappe avec ses bus, c’est que au lieu de fournir un commentaire pré enregistré en 25 langues, nous avons droit à un guide qui nous fera ses commentaires en ‘live’ mais uniquement en anglais.
Cela reste une expérience agréable et la conseille à tous ceux qui passeraient à NOLA. Ah oui, et vous commencez à me connaitre, donc vous vous doutez bien que si je ne voulais pas trop marcher aujourd’hui … cela veut dire que …
Réparer un Iphone tiens du miracle?
Une chose est sur ... sous le soleil, le Mississippi et la place ont quand même plus de gueule!
En route avec le bus pour faire un petit tour dans NOLA.
C'est important de donner de bon conseil dans la vie!
Le parc Amstrong ... cela sera pour le lendemain (et je ne remarquerais que bien plus tard ... que en fait, je suis juste à côté de mon hôtel! :-p )
Je me demande bien pourquoi je fais une fixation sur ce superdome?
Un événement prochain peut-être? (oui, on appelle cela de la pub à bon marché).
La ville est de plus en plus au couleur du mardis gras.

Magasine Street

Magazine street
Le temps de midi approche et je décide donc de m'arrêter dans ce quartier puisque les parades ne démarreront pas de trop et que je suis donc idéalement placé pour les voir.
Ce ne sera qu'au moment du retour que je me rendrais compte que je suis à 7.5Km de l'hôtel et que la notion de ne pas trop marcher peut varier fortement!


Comme je l'ai dit c'est le temps de midi et je vais me laisser aller à une des spécialités de NOLA, les huitres frites. Et je dois dire que c'est très bon... par contre, pas très, très nourrissant.
Un peu l'inverse du sandwich que j'ai pris après!
Alors oui, on peut se demander ce que je foutais dans cette rue quelque part ... J'avais une mission, trouver un magasin de perle (et j'ai fini par le trouver). Par contre, et ceci est un message de service : "Heureusement que les perles ne s'abiment pas avec le temps!"
C'est demandé si gentiment avec en plus de la bonne bière (oui, je suis chauvin)
Petite digression, je suis entièrement d'accord avec le message suivant ...
J'adore ce magasin entre le
"C'est ouvert", "Oui, nous sommes ouvert" ... "de retour dans 5 minutes"
et
"Le gros chien à l'intérieure attaque les voleurs à l'étalage mais est gentil avec les enfants"
Je ne sais pas ce que je préfère!
Toute une série d'utilisation des colliers de perles ou autres gadgets glanés pendant les parades.
L'heure de la parade doit approcher puisque les vendeurs sont déjà présent!
Bon, un incontournable et on y va!
Sur le chemin du retour, bien plus tard, je vais tomber sur ces superbes maisons coloniales dont la beauté est encore plus forte dans le noir!

Les parades du jour

Knight Of Babylon (KOB)

 Knight of Babylon


Ceci sera la première parade que je vais faire du jour et je vais avoir la chance d'être au début de la parade ce qui va me permettre d'admirer (et photographier) les chars en pleine lumière du jour.



Une série de char de la parade
Comme d'habitude, les gens prennent tranquillement possessions des lieux et une ambiance très familiale va gagner tout doucement l'endroit.
Encore une fois, on peut remarquer qu'il n'y a aucune protection entre le publique et la parade
Pour la première fois, je vais voir des porteurs de feu ... sinon, on retrouve les éléments habituels d'une parade.

Chaos

 Knight of Babylon
Rien de bien spécial pour la parade suivante ... sinon que je vais commencer à me rendre compte de l'endroit où je me trouve par rapport à mon hôtel et qu'il serait utile de suivre la parade au fur et à mesure pour éviter d'avoir à faire tout le chemin d'une seule traite.
Je vais aussi me rendre compte que je n'aie toujours pas visité Bourbon Street la nuit et cette erreur sera réparée le lendemain.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire